10. Journal - N° 1

Vous trouverez ici les articles du premier numéro du journal de la bibliothèque du quartier de Villa Armonia écrits par les enfants boliviens. N’hésitez pas à laisser vos commentaires !

Articles de cette rubrique

  • Information de dernière minute

    “Nous profitons du fait qu’il reste un peu de place pour vous dire qu’il y a beaucoup de matchs de football organisés par des missionnaires. L’équipe de CEMVA a perdu 5 à 3 dimanche dernier et les joueurs ont lamentablement décidé de cesser de jouer ensemble après cette défaite. Ils veulent constituer une nouvelle équipe. Il serait bon que les personnes qui vont intégrer la nouvelle équipe aient une bonne mentalité et ne quittent pas un si bon groupe.” Jaque et (...)

  • VTT

    “Le 13 juin dernier a eu lieu la compétition de VTT qui consistait à participer au Rally international. Ce qui est super c’est que notre quartier était représenté dans toutes les catégories : poussins, benjamins, minimes, cadets, juniors, adultes, vétérans et élite. Tous les participants sont originaires de Sucre. Bien qu’il y ait eu beaucoup de péripéties (beaucoup de participants ont dû abandonner après avoir crevé les roues de leurs velos), le vainqueur a mis deux heures pour faire le parcours, le (...)

  • Que faisons-nous avec nos poubelles ?

    “Même si notre quartier possède de nombreux avantages, beaucoup d’entre nous ne savent pas encore ce qu’est la propreté. Cela nuit à notre quartier. Nous avons besoin de l’aide de la mairie mais aussi et surtout de nos voisins pour que notre quartier reste propre parce que beaucoup d’entre nous ne savent pas comment utiliser les déchets. Ils jettent des sacs, des couches, des papiers, des bouteilles en plastique et quelquefois même des chiens morts... Beaucoup de ces choses peuvent être réutilisées (...)

  • Nous avons aussi un dentiste

    “En plus nous avons un centre redouté et détesté par les caries, le cabinet dentaire, qui possède également un service médical. Chacun d’entre nous peut s’y rendre afin de faire soigner ses dents, qui sont très importantes puisqu’elles nous servent à mastiquer les aliments. Il offre également des soins gratuits aux enfants de moins de cinq ans, aux femmes enceintes jusqu’à six mois après la naissance de leur enfant. Il y a des spécialités en odontologie (médecine des dents)et le dentiste nous apprend à (...)

  • Centre sanitaire

    “Le Centre sanitaire de Villa Armonia accueille gratuitement les enfants de moins de 5 ans, les femmes enceintes et les personnes qui doivent être opérées d’urgence. Le centre est ouvert le matin de 9 h à midi et l’après-midi de 15h a 18h, du lundi au vendredi. En plus tous les vaccins (contre la tuberculose, la fièvre jaune, la rougeole ...) sont gratuits pour les petits comme pour les grands. Nous conseillons donc à tous nos petits amis et à leurs papas de se rendre au centre sanitaire parce (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25