10. Journal - N° 1

Vous trouverez ici les articles du premier numéro du journal de la bibliothèque du quartier de Villa Armonia écrits par les enfants boliviens. N’hésitez pas à laisser vos commentaires !

Articles de cette rubrique

  • Pommes de terre avec oeufs

    Ingrédients Un feuillet de pommes de terre 12 oeufs frais 250 grammes de grains de piment rouge pour la llajwa Préparation Faire cuire les patates non pelées dans une marmite. Il est possible de mettre également les oeufs avec leur coquille à cuire dans la même marmite et ensuite les retirer au bout de 5 minutes et attendre que les patates soient cuites. Mélanger les grains avec de l’eau et un peu de sel. Servir pour une personne : 2 oeufs cuits avec 4 patates, le tout accompagné de (...)

  • Papauchu ( pommes de terre au piment rouge )

    Ingrédients 3 oignons 1 tomate De l’huile d’olive 1 feuillet de patates 1 piment rouge moloto 2 gousses d’ail 1 piment rouge broyé 1 demi feuillet de maïs pour le mote ( maïs cuit ) Sel Préparation Mettre de l’eau à bouillir dans une marmite puis y verser les pommes de terre. Une fois cuit, laisser refroidir pendant 3 minutes. Dans une casserole, faire cuire les oignons et les tomates dans de l’huile avec l’ail, le piment et le piment nomoto.Mettre les patates hachées dans la marmite et (...)

  • Ají de lizas

    Ingrédients 1 kilo de lizas 15 pommes de terre 1 oignon, 1 concombre, 1 tomate et du piment découpés en fines _ tranches 12 piments en gousses broyées avec de l’ail et du cumin 750 grammes de riz Préparation Faire cuire à l’eau les lizas et broyer avec le broyeur. Dans une autre marmite, faire cuire l’oignon, le concombre et le piment. Une fois qu’ils sont cuits, verser le piment broyé. Une fois le piment cuit, ajouter les pommes de terre puis mélanger avec la liza hachée. Continuer à mélanger. (...)

  • P’api lagua (lagua de choclo

    De quoi as-tu besoin ? 250 grammes de viande 1 kilo de pommes de terre 3 oignons Arbeja 2 tomates Un demi feuillet de papi Sel, persil et ail 3 piments rouges Comment préparer ce plat ? Faire bouillir 3 litres d’eau dans une marmite, y verser la viande hachée et la arbeja. Découper les oignons, les tomates, les mettre à cuire dans une casserole puis les verser dans la marmite. Pendant que la marmite est sur le feu, mélanger le choclo avec l’ail et le piment rouge. Puis les verser (...)

  • Agneau au piment rouge

    Ingrédients 1 kilo de blé 500 grammes de cuerillo de porc 3 oignons 1 tomate 1 piment rouge 12 pommes de terre De l’huile d’olive 3 gousses d’ail Sel, poivre et cumin 4 litres d’eau Préparation Faire bouillir l’eau et verser le blé pelé avec le cuerillo haché et attendre qu’il éclate. Pour l’instant, ne pas mettre de sel ! Une fois prêt, mettre à griller les oignons pré-découpés ainsi que les tomates, le piment et le reste des ingrédients. Mélanger le tout, à la fin ajouter les pommes de terre (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25