Un dimanche à Cachimayo

, par Élodie Corbin

Toutes les versions de cet article : [Español] [français]

Cette année encore, l’équipe d’Ayni propose à tous les enfants des bibliothèques de partir en promenade pour une journée de jeux et de repos au bord de la rivière de Cachimayu.

Les 18 éducateurs, volontaires stagiaires et personnel d’Ayni confondus ainsi que 126 enfants des 4 bibliothèques de Mesa Verde, Villa Armonia, Urkupina et Sica Sica, se sont rencotnrés devant le cimetière de Sucre pour se répartir dans trois micros (petits bus) qui s’avèrent vite bien étroits pour autant de petits et de grands. Qu’importe, nous nous répartissons comme nous pouvons, les grands prennent les petits sur leur genoux, la nourriture sous les sièges et nous partons un peu avant 9h, en route pour ce petit village situé à une heure et demi de Sucre.

Quelle agréable journée : les enfants se baignent et jouent dans la rivière, avant de rejoindre la berge où les attend un pique-nique préparé par l’équipe (sandwich végétarien, salade de pomme de terre et salade de fruit). Puis ils repartent par petits groupes avec les différents accompagnateurs pour découvrir les alentours, pêcher un peu et se baigner encore et encore. Ils découvrent également la flore locale avec notre volontaire Mickaël, qui leur a préparé un grand jeu-concours de reconnaissance et de collecte de feuilles d’arbres différentes ; prochaine étape, la création d’un herbier dans chaque bibliothèque !

Tout au long de cette journée un peu spéciale, les uns et les autres en profitent pour faire connaissance, que ce soient enfants ou adultes, bronzer ou dormir un peu, partager ce que chacun a apporté ...

Nous rejoignons nos micros et repartons vers Sucre en fin d’aprés-midi, le trajet étant plus silencieux qu’à l’aller, tous fatigués mais ravis de ce dimanche de repos au milieu des montagnes...

Portfolio