90. Evénements

Articles de cette rubrique

  • Les enfants, aujourd’hui c’est votre jour !

    , par Élodie Corbin

    Le 12 Avril 1952 fut rédigée la Déclaration des Principes Universels de l’Enfant. Depuis, la Bolivie célèbre tous les ans cet événement afin de rappeler aux enfants leurs droits et la façon dont ces droits doivent être protégés. A Sucre, une féria est organisée à l’occasion dans le parc le plus populaire de la ville, le parc « Bolivar ». Sous le soleil, dès 8h du matin, l’équipe d’Ayni prépare activement un stand situé à un endroit stratégique pour attirer le plus d’enfants possible. A peine sortis des cartons (...)

  • Un dimanche à Cachimayo

    , par Élodie Corbin

    Cette année encore, l’équipe d’Ayni propose à tous les enfants des bibliothèques de partir en promenade pour une journée de jeux et de repos au bord de la rivière de Cachimayu. Les 18 éducateurs, volontaires stagiaires et personnel d’Ayni confondus ainsi que 126 enfants des 4 bibliothèques de Mesa Verde, Villa Armonia, Urkupina et Sica Sica, se sont rencotnrés devant le cimetière de Sucre pour se répartir dans trois micros (petits bus) qui s’avèrent vite bien étroits pour autant de petits et de grands. (...)

  • Formation des éducateurs au recyclage de bouteilles

    , par Marion

    Les éducateurs d’Ayni ont participé à un atelier de recyclage de bouteilles en plastique, afin de transmettre ensuite leurs nouveaux savoirs aux enfants des bibliothèques. Ce fut l’opportunité d’apprendre à fabriquer voitures, guitares, avions, helicoptères, et tout ceci en materiaux recyclés. Le but principal de cette formation était de faire prendre conscience aux enfants et adolescents de manière ludique de l’importance du recyclage et de la réutilisation des embalages plastique dans la lutte contre (...)

  • Une feria reussie pour Ayni

    , par Marion

    Mardi et mercredi de cette semaine, l’equipe d’Ayni organisait une grande feria Educativa, a la casa de la cultura. Apres plusieurs semaines de préparation, les membres de l’association ont été récompensés par le succès de leur feria, qui a attiré de nombreux visiteurs. Pendant deux jours, la casa de la Cultura s’est remplie d’enfants, de parents et de badauds curieux de découvrir les activités de l’association. Tous ont eu l’opportunité de participer aux jeux d’Ayni, de tester les derniers jeux crées (...)

  • La fête des enfants

    , par Marion

    Je m’appelle Charlotte, je suis volontaire a AYNI depuis février jusqu’à août 2009. Mon projet est d’aider les enfants dans leurs devoirs durant le soutien scolaire et d’adaptar des jeux didactiques sur des thèmes variés, comme la géographie, l’anglais ou les mathématiques. Chaque jour j’aide les enfants dans leurs devoirs et ensuite je commence mes ateliers de jeux didactiques. Aimant particulierement la lecture et les contes, il a été décidé d’organiser un concours de lecture dans les quatre (...)

0 | 5

Portfolio

_anneau_gris