20. Journal - N°2

Voici le deuxième numéro du journal de la bibliothèque de Villa Armonia. Toujours écrit par les enfants boliviens !

Articles de cette rubrique

  • Petits conseils...

    Voici la dernière rubrique, celle des petits conseils ou astuces. Lisez-les et... appliquez-les ! La liberté s’exerce en participant, en s’engageant pour ceux que nous aimons. La liberté sans engagement n’existe pas. Anonyme L’homme libre n’est pas celui qui fait ce qu’il veut mais celui qui fait ce qu’il doit faire. Anonyme La libération des individus acquiert une signification profonde seulement lorsque se réalise la transformation de la société. Paulo Freire Nous oublions souvent que (...)

  • Les vaccins

    Au mois de septembre, à notre grande surprise, des médecins vinrent à notre école (Villa Armonia). Ils avaient des seringues et des aiguilles pour nous faire un vaccin contre la fièvre jaune. En plus de nous faire les vaccins, les médecins (de l’hôpital UNI) nous parlèrent des différentes maladies et de leurs symptômes. Bien qu’ un peu endoloris par les piqûres, nous avons trouvés cette journée très intéressante. Roxana et (...)

  • Octobre : mois du forum de santé du Wiñay

    Comme chaque année, le Wiñay organise le Forum Educatif de Santé. Cette fois, c’était le quartier Canada qui était chargé d’accueillir le forum. Durant le forum, nous, les enfants, montrons tout ce que nous avons appris durant l’année. Nous montrons également les services qu’offre le Wiñay ( soins dentaires, service d’urgences, premiers soins, ateliers éducatifs axés sur la santé préventive... ). Nous avons en plus travaillé sur l’hygiène familiale et communautaire. Pour rendre le forum plus ludique, les (...)

  • Les sujets de conversations que l’on entend dans les micros

    Il n’y a pas longtemps, je pris le micro (mini bus) pour me rendre chez moi. J’étais assise et une autre fille vint s’asseoir à côté de moi. En un instant, le micro se remplit totalement. Un monsieur vint nous voir et nous dit " Levez-vous, je veux m’asseoir à votre place " ; le chauffeur du micro, qui nous voyait dans son rétroviseur, nous dit également de laisser notre place à ce monsieur avant d’ajouter : "En plus vous ne payez que 30 centimes ". Les autres personnes présentes ne dirent rien. Nous (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20