Science occulte...

La vipère ludo

Extrait du premier journal de la bibliothèque de Villa Armonia

Pour pouvoir fabriquer ce jeu, tu as besoin d’une grande feuille de papier colorée, de carton, de colle, de crayons de couleur et d’un dé. Découpe la grande feuille de papier pour en faire une plus petite de 30 cm sur 30 cm et fais de même avec le carton. Coller la feuille de papier et le carton ensemble de sorte que le plateau de jeu soit solide.

Ensuite dessine une vipère et 40 petites cases sur son corps. Si tu veux que ce jeu ne soit pas trop facile, tu dois établir des règles : sur la case numéro 8, écris : " perds un tour ", sur la case numéro 12, " avance jusqu’à la case numéro 15 ", sur la case numéro 15, " danse la Chacacera ", sur la case numéro 20 " réponds à cette devinette et avance jusqu’à la case 38, si tu réponds mal, retourne à la case numéro 1 ".

Le gagnant est celui qui arrive le premier à la case numéro 40. Pour les pions, découpe des petits bouts de carton et donne-leur une forme circulaire. Chaque joueur décide de la couleur qu’il veut donner à son pion. Pour avancer, utilise le dé.

Jaque