10. Journal - N° 1

Vous trouverez ici les articles du premier numéro du journal de la bibliothèque du quartier de Villa Armonia écrits par les enfants boliviens. N’hésitez pas à laisser vos commentaires !

Articles de cette rubrique

  • La brebis et le condor

    Il était une fois une brebis qui broutait tranquilement dans les verts pâturages. Elle vit soudain apparaître un condor devant elle. La brebis commença à avoir très peur et voyait sa fin proche. Pauvre petite brebis sans défense qui allait se faire dévorer par le méchant condor ! Heureusement, il se mit à pleuvoir, à tomber de la grêle, une véritable tempête ! Et le condor, devant les éléments déchaînés, se vit obligé de battre en retraite. Le temps enfin redevenu calme, la petite brebis alla dormir avec (...)

  • Histoires extraordinaires

    Certains pères de famille n’éduquent pas leurs enfants, ils leur apprennent même des mauvaises manières... J’ai vu une famille dont les membres se tapaient dessus. Le père travaillait et la mère était femme au foyer ; chaque jour elle devait cuisiner, faire le ménage, laver les vêtements de ses enfants et de son mari ; à midi pile la table devait être mise et le repas prêt à être sevi, l’épouse devait même quelquefois apporter le repas à son mari sur son lieu de travail quand il ne pouvait pas rentrer (...)

  • Verts paturages

    Près de chez moi, Il y a des paturages verts Où je vais jouer tous les jours. Quand j’y vais avec mes amis Pour y faire paître mes brebis Je joue, je saute et je pleure de joie. Plusieurs jours passèrent Et quand je revins... Le paturage avait disparu et je devins triste Parce que je ne pouvais plus aller y jouer. Johnny

  • Les fleurs des champs

    Les fleurs des champs sont si belles... Et leur odeur est si merveilleuse quand nous allons dans les champs, comme ce dimanche matin... Et elles peuvent être si belles, à l’instar des roses lorsqu’elles éclosent au printemps... Leur parfum flotte dans les champs. Lorsqu’il pleut, les fleurs sourient ; Une fleur devient triste... Et qui la voit le devient aussitôt et pleure. (...)

  • Canada contre Villa Armonia

    “Le 13 juin dernier, l’équipe de foot de mon quartier a joué contre celle du quartier Canada. La rencontre se passait chez eux et malgre cela, nous avons gagné 3 à 0. Les premières parties commencent à 8h du matin et les dernières à 5h de l’après-midi. Sur le terrain, il y a dix joueurs (5 de chaque équipe). Les joueurs de notre équipe ont fêté leur victoire en buvant quelques sodas rafraîchissants parce qu’ils étaient heureux. Nous souhaitons gagner les prochains matchs et surtout nous amuser.” (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25