Projet itinérant d’art en Bolivie. Socialisation, échange, développement. Le projet vise le développement de l’enfant à travers des expériences de créations artistiques afin de tisser des relations avec ses pairs, le monde qui l’entoure et le plus lointain. Il vise un resserrement des liens sociaux et interculturels à travers la recherche esthétique et l’expression des sentiments et des idées. Il permet de créer des lieux ouverts pour pouvoir imaginer et permet une démocratisation de l’accès à l’art à (...)

20. Urkupiña
La Biblioteca de Urkupiña
Articles de cette rubrique
-
Un atelier d’art plastique
, par -
La nouvelle bibliothèque d’Urkupiña
, parMontée sur « pilotis » au second plan, la nouvelle bibliothèque de Yurac-Yurac, dite aujourd’hui de Urkupiña. Les locaux nous ont été prêté par la Junta Vecinal (l’association de quartier). Ils ont l’avantage de posséder plusieurs sales, une pour la lecture et les devoirs, une autre pour l’informatique. La bibliothèque est également équipée de sanitaires.
-
Le cercle de lecture
, parGroupe d’enfants et d’adolescents de la bibliothèque de Yurac-Yurac. Les grosses pierres sur lesquelles ils sont montés et qui forment un rond, c’est le cercle de lecture de la bibliothèque ! En arrière plan, le terrain de foot et de basket du quartier.
-
Une équipe qui marche
, parGroupe d’adolescents habitués de la bibliothèque de Yurac-Yurac. Photo prise sur le terrain de foot jouxtant la bibliothèque.