25. Les Bibliothèques à Sucre

Élodie est la personne de contact pour les activités à Sucre.

Les bibliothèques

Les bibliothèques mettent à disposition de ceux qui en ont besoin des tables, des chaises, des fournitures et une bibliographie scolaire adaptée pour faire les devoirs. Les enfants peuvent réviser leurs maths, trouver quelques livres de philosophie, progresser en lecture et compréhension grâce à l’aide des étudiants de la faculté de pédagogie et une multitude de jeux de soutien scolaire.

Pourquoi des bibliothèques ? Pour donner tout simplement aux enfants plus qu’un coin de table à la maison où poser son cahier entre maman qui cuisine et les petis frères qui crient... Venir en aide aux écoles du quartier c’est important.

C’est mettre à disposition des espaces de lecture et d’étude pour aider les enfants à mener une scolarité dans de meilleures conditions et a fortiori combattre les taux de désertion et d’échec scolaire !

Visitez les bibliothèques !



Les bibliobus

Pratiques, ils se deplacent partout ! Sur les routes asphaltées comme sur les chemins de terre...sans toutefois pouvoir égaler les prouesses des répandus 4x4 en Bolivie mais en présentant d’autres avantages : ils chargent dans leur ventre une quantité impréssionnante de matériels et de jeux qui suscitent chaque fois la convoitise d’une horde d’enfants de la rue !

En général vieux jean et basket sont conseillés si vous voulez survivre aux tornades de poussière soulevée aussi bien par les véhicules que par les enfants.

Articles de cette rubrique

0 | 5

Portfolio

_Biblioteca de Sica-Sica _Mesa verde _Villa Armonía _Santa Cruz